Logo
  • Home
  • A propos de nous

Carrières

Join us!

IMPAG together unique

Contactez-nous

IMPAG AG
Human Resources

Monica Bernardi
Räffelstrasse 12
8045 Zurich, Suisse

En Tour – Poncutuel et à l’heure

Selon la devise "ponctuel et dans les délais", Andreas commence sa journée tôt le matin. Souvent avant 6 heures, il commence à charger le camion IMPAG au centre logistique d'IMPAG AG à Rothrist. Dès que toutes les marchandises sont chargées, la tournée commence. 

Le quotidien d'Andreas est varié et exige toujours une grande concentration, en particulier dans le trafic. 

"En plus d'une gestion sûre des marchandises dangereuses, le plus important pour moi est que tous les délais soient respectés", explique Andreas. "Si le client demande, je l'avertis aussi à l'avance de la livraison !" 

Chez le client, Andreas décharge rapidement la marchandise commandée et, si possible, récupère immédiatement les emballages vides. Coup sur coup, le travail continue, car le prochain client attend ! 


 

Transfert de connaissances, vente et pratique

Le chlorate dans l'eau de piscine : un sujet brûlant qui fait toujours l'objet de discussions intenses.

En plus de sa fonction de Senior Sales & Product Manager chez IMPAG SA, Patrick participe à la Société suisse de technique de la santé et de l'environnement (SSSE) en tant que membre du comité directeur dans le domaine de la construction et de l'exploitation de piscines. Outre les entretiens de conseil avec les responsables d'installations publiques (salles de sport et de natation, écoles, etc.), il donne régulièrement des conférences spécialisées et informe sur les dernières connaissances dans ce domaine.

"Même après de nombreuses années dans le secteur, ce qui me passionne dans mon travail, c'est la combinaison de la vente et de la gestion du marché, ainsi que la possibilité de transmettre mes connaissances aux responsables des différents secteurs", explique Patrick. "Et qui a le plaisir d'être à la piscine toute l'année...". 

Le chlorate dans l'eau de piscine éxposé Patrick Allenbach

Promouvoir durablement la culture de l'innovation

L'innovation n'est pas le fruit du hasard, mais un exercice difficile et stimulant. Voilà ce qu'ont expérimenté les 15 participants de nos différentes filiales dans le cadre du projet Business Model Innovation (BMI).

Avec ce projet, conduit en 2021, par l'Institut pour l'Innovation et l'Entrepreneuriat de la ZHAW School of Management and Law, nous avons voulu explorer une nouvelle approche pour institutionnaliser l'innovation dans notre entreprise par le biais d'un processus structuré. Ce faisant, nous avons poursuivi deux objectifs stratégiques.

D'une part, le projet BMI visait à promouvoir durablement la culture de l'innovation et l'attitude de nos collaborateurs face au changement et au développement.

D'autre part, les connaissances théoriques acquises par les quatre équipes ont été appliquées dans différents groupes de travail. Avec beaucoup de curiosité, de créativité, de courage et de confiance, mais surtout avec joie et enthousiasme, huit projets d'innovation concrets ont été élaborés. Ces projets ont le potentiel d'être mis en œuvre avec succès et d'apporter une valeur ajoutée à l'entreprise. Après la présentation finale au Bureau Exécutif, l'un des projets d'innovation se concrétisera et un second sera approfondi.

Promouvoir durablement la culture de l'innovation

Défi, diversité et développement continu

Julia est un exemple fantastique de la polyvalence d'un emploi au sein du groupe IMPAG.

Après avoir suivi un programme d'études en alternance de trois ans chez IMPAG Allemagne dans le domaine de la "gestion interne des entreprises" et avoir acquis des connaissances dans les départements les plus divers, Julia a rejoint IMPAG Allemagne dans le service d’assistance et de support aux ventes en tant qu'employée à temps plein dans la division des produits chimiques. Peu de temps après, de nouvelles tâches sont apparues au sein du département Sales & Product Management, de sorte que Julia est jusqu’à aujourd’hui responsable du soutien de nos clients dans le secteur Home Care. Son master en "Digital Business Strategy", que Julia a obtenu tout en travaillant, l'a conduite à intégrer de nouveaux projets et activités au sein du groupe en plus de son travail dans le domaine des ventes.

"La variété de mes tâches peut facilement être un défi", déclare Julia, "mais j'apprécie vraiment cette variété et j'aime relever de nouveaux défis."

Julia trouvera et maîtrisera certainement de nouveaux défis dans sa nouvelle fonction à partir du 1er janvier 2022 : avec Vera, qui continuera à assumer la présidence de la Direction, elle rejoindra le conseil d'administration Allemagne et partagera la responsabilité générale d'IMPAG en Allemagne. 
 

Défi, diversité et développement continu

Un travail innovant et pas seulement du travail standard!

Dans quelle mesure la pandémie modifie-t-elle le choix des consommateurs de produits de beauté ? Où les consommateurs de produits de beauté fixent-ils leurs priorités et comment les fabricants peuvent-ils répondre à ces besoins et exigences changeants ?

Toujours attentive aux questions d'actualité et aux évolutions du marché, Laura, Business Development & Innovation, montre dans notre vidéo sur les "Priorités de consommation en temps de crise" quel a été l'impact de la pandémie sur l'industrie des cosmétiques et comment le comportement des consommateurs de produits de beauté est en train de changer. 

À l'aide d'une grande variété d'exemples du marché, Laura Roth fournit des informations aux fabricants de cosmétiques et inspire de nouveaux développements et concepts de produits. 

Pas seulement au bureau!

Nos Product & Sales Manager ne se trouvent pas seulement dans les bureaux ou lors des entretiens de vente chez le client.

Les nombreux projets dans lesquels nos Sales & Product Managers sont en mesure d'accompagner le processus de transformation de nos matières premières, de la matière première à l'utilisation, offrent une grande variété de travail.

Pascal a échangé sa veste contre un gilet de protection et utilise son savoir-faire sur le site du client. Après des tests de laboratoire réussis, il accompagne un test sur une installation de production dans l'industrie.

chez le client

Créativité digitale !

La communication digitale devient de plus en plus importante.
 
La digitalisation conquiert notre vie professionnelle quotidienne avec une rapidité croissante et nous influence également en tant qu'entreprise dans notre communication et notre interaction avec nos clients et partenaires.

Dans les productions internes, nos experts transmettent les concepts IMPAG de manière dynamique et innovante. 

C'est une occasion précieuse pour notre équipe de communication d'acquérir de l'expérience dans le domaine digital tout en offrant une valeur ajoutée à nos clients.

Acquérir de l'expérience avec les médias numériques

La technologie d'application – un soutien et une inspiration !

Nous rendons les tendances cosmétiques et nos matières premières tangibles !

Le travail de nos experts dans le laboratoire de technologie d'application de l'IMPAG est polyvalent et souvent, il n'y a pas deux jours qui se ressemblent. Les questions de technologie d'application relatives à nos matières premières et ingrédients actifs sont résolues, des formulations pour des concepts de tendance sont développées et les clients sont soutenus dans les questions de formulation. 

Un soutien ciblé dans l'incorporation de matières premières dans les formulations cosmétiques sont des facteurs clés pour la transformation réussie des idées de nos clients en produits commercialisables. 

Accompagner les apprentis sur leur chemin 

Accompagner, soutenir et promouvoir fait partie du quotidien d'Andrea. En tant que formateur professionnel, il transmet ses connaissances à nos apprentis. "La formation professionnelle me permet de travailler avec les jeunes, de repenser constamment mes approches et de m'adapter aux changements", explique Andrea. 

La confiance, l'honnêteté et la discipline sont des valeurs qu'Andrea veut transmettre aux apprentis. "Dans notre monde de travail rapide, il est important de pouvoir compter sur son équipe", explique Andrea. 

Les apprentis sont un enrichissement pour toute notre entreprise et nous aimons accompagner les jeunes adultes dans leur processus d'apprentissage.

Die Betreuung der Lernenden ist eine wichtige Aufgabe!

Formation pratique continue!

Notre Sales & Product Manager Tamara, approfondit ses connaissances sur le thème des "agents de cuisine pour les pâtisseries et les desserts" et est invitée à donner un coup de main. Chez notre partenaire, elle a la possibilité d'approfondir son savoir-faire technique dans la pratique afin de soutenir les projets des clients de manière encore plus complète.

Grâce à notre coopération avec les principaux fabricants d'ingrédients et d'additifs, nos employés des différentes unités commerciales ont la possibilité d'étendre leur expertise dans un large éventail de domaines, tant sur le plan théorique que pratique

man lernt nie aus!

Job Dating – Nous rencontrons notre avenir !

Motivées, actives et pleines de verve, Monica (Head of Human Resources) et Tamara (Sales & Product Manager, Nutrition & Health) présentent IMPAG comme employeur aux étudiants en technologie alimentaire lors du salon de l'emploi agroalimentaire. 

Après une courte présentation de l'entreprise en séance plénière, les étudiants ont l'occasion de faire connaissance avec de futurs employeurs et de nouer de premiers contacts lors de la foire.

Pour nous, c'est une merveilleuse occasion de rendre les diverses possibilités d'emploi à IMPAG tangibles pour les étudiants et d'entrer en contact avec des candidats potentiels d'une manière non contraignante mais personnelle.

IMPAG präsentiert sich an Jobevents

Notre IT – souvent invisible, mais indispensable !

Le lockdown de Corona au printemps 2020 a nécessité une action rapide de la part du département informatique d'IMPAG : grâce à des structures lean, Matthias, Dorian et Fabian ont transformé plus de 120 postes de travail de bureau en postes de travail de bureau à domicile en très peu de temps. Les solutions hardware et software modernes, telles que les Microsoft Teams introduites en automne précédent, ont permis une collaboration efficace, une vidéoconférence accessible et l'échange de fichiers et d'informations. 

Notre équipe informatique gère au quotidien le cycle de vie du hardware et de la software et assure le support de tous les employés du groupe IMPAG. Avec beaucoup d'engagement et d'expertise, notre service informatique veille à ce que tous les systèmes nécessaires soient prêts et fonctionnent de manière fiable.

Unsere IT – Oft unsichtbar, jedoch unverzichtbar!

Travail et développement

Pour Fabiana, le travail signifie développement. En tant que Senior Sales Manager chez IMPAG Autriche dans la division Performance Chemicals, Fabiana est responsable des ventes de nos matières premières en Europe du Sud-Ouest et s'occupe également d'un certain nombre de sociétés multinationales. 

La progression continue est très importante pour Fabiana, c'est aussi la raison pour laquelle elle poursuit un MBA professionnel en marketing et ventes en plus de son travail chez IMPAG. L'étude permet à Fabiana d'élargir ses compétences stratégiques et opérationnelles dans le marketing et les ventes, ce qui l'aide à progresser sur le plan personnel ainsi que dans son domaine de travail à IMPAG. 

Lors d'une conférence, Fabiana a profité de l'occasion pour présenter à ses co-étudiants notre stratégie de médias sociaux comme un exemple innovant dans le domaine du B2B. 

Fabiana présente notre stratégie Social Media à ses co-étudiants

News