Logo

Personal Care

Pour des solutions durables et innovantes ! En mettant l’accent sur des tendances de consommateurs et des besoins sectoriels spécifiques, nous vous conseillons et fournissons des matières premières et des substances actives de qualité destinées au secteur des soins corporels.

Contactez-nous

IMPAG AG
Personal and Home Care

Patrick Gruber
Räffelstrasse 12
8045 Zürich, Suisse

Anti-âge

 

Beauté éternelle
Les besoins spécifiques de la peau en matière d’effet anti-âge varient d’une personne à l'autre. Les trois approches fondamentales de l’effet anti-âge - « prévenir », « préserver » et « corriger » - sont au cœur de ce concept de soin flexible. A ces trois approches s'ajoutent des compositions-types pour des produits de soin anti-âge.

Glycobiologie
En cosmétique, on entend par « glycobiologie » que certains sucres agissent sur la peau afin de générer l’activité biologique ou de stimuler les sucres fonctionnels de la peau qui protègent et préservent sa structure. Ce concept vous présente les principes actifs adaptés à la glycobiologie qui embellissent votre peau, la raffermissent tout en la faisant paraître plus jeune.

Body Care Trends
Notre corps est lui aussi concerné par le processus de vieillissement naturel. L’étude de marché complète montre que l’amélioration visuelle de la peau est au cœur des préoccupations. La priorité est alors donnée à la douceur, la fermeté et la souplesse. En référence aux arguments commerciaux « hydratant longue durée », « affine la silhouette », « réduit les vergetures » et « anti-cellulite », BASF vous propose des principes actifs appropriés à ce concept.

Peau haute définition
Du fait du boom des écrans à haute définition et des logiciels de retouche photo, la tendance de la peau parfaite se répercute également sur le marché de l’effet anti-âge. C'est la quête d’une peau belle et sans défauts, c’est-à-dire sans pores apparents, sans rides, sans taches, saine et rayonnante. Ce concept vous indique les principes actifs à utiliser pour créer une peau parfaite.

Prévention contre le photo-vieillissement
Les résultats d’une étude de marché et l'analyse des revendications actuelles sur le marché soulignent, d’une part, l’importance du ralentissement du vieillissement précoce de la peau et, d’autre part, ce que les consommateurs attendent d’un produit luttant contre le photo-vieillissement. L’heure est à la prévention via la préservation et la protection de la barrière protectrice de la peau, des cellules et de l'ADN, ainsi que les soins après-soleil. Vous trouverez ici les principes actifs adaptés.

ADN / Gènes
Comment utiliser l’ADN et les gènes dans les indications ? Qu’est-ce qui est autorisé ? La tendance va aux produits qui vantent la protection cellulaire et de l’ADN. BASF vous présente dans ce concept des principes actifs efficaces qui permettent des indications dans ce domaine.

Fonctionnalisation
Dans leur quête de la peau parfaite, les consommateurs ont recours à des produits de soin qui mettent l’accent sur la fonctionnalité de la peau. Nous vous présentons ici des principes actifs qui répondent aux attentes des consommateurs en termes de fonctionnalité de la peau. Les effets recherchés sont : optimisation de la densité de la peau, comblement des rides et renforcement de la structure de la peau.

Architecture de la peau
La préservation de l’architecture de la peau est décisive pour une apparence jeune et de nombreux produits cosmétiques revendiquent des propriétés raffermissantes et repulpantes. Nous vous présentons ici des principes actifs qui améliorent l’architecture de la peau.

Couches de la peau
Afin de garantir l’intégrité, la mobilité et la beauté de la peau, il convient de prendre soin de chaque couche de cette dernière et de maintenir leurs fonctions. Au centre de ce concept, on trouve les principes actifs qui renforcent la barrière protectrice de la peau, qui activent le renouvellement de la peau, réduisant ainsi les rides et refermant les pores, et qui renforcent la cohésion cellulaire entre le derme et l'épiderme.

Besoins spécifiques à l’âge
Des études de marché soulignent que les produits de soin adaptés à l’âge, des bébés aux plus de 75 ans en passant par les adolescents, sont au cœur de la tendance. Nous vous présentons ici trois principes actifs qui se prêtent aux soins doux pour enfants, aux soins rééquilibrants pour les adolescents et aux soins raffermissants pour les peaux matures.

 

Anti-âge

NEWS