Logo

Contactez-nous

IMPAG AG
Personal and Home Care

Patrick Gruber
Räffelstrasse 12
8045 Zürich, Suisse

Personal Care


29.07.2021

Biopolymère de konjac

La racine de konjac est utilisée comme remède au Japon depuis 1 500 ans. Avec son pouvoir naturel concentré, la plante asiatique est pratiquement prédestinée à la production de produits de soins de la peau hautement efficaces.   

Nous avons le plaisir de vous présenter deux matières premières extraites de la racine de konjac : 

Hydagen®Clean

La nouvelle alternative naturelle aux polymères synthétiques à une manipulation facile et des propriétés sensorielles agréables permettant d’obtenir des textures exceptionnelles  

HYDAGEN®CLEAN est un biopolymère de haute qualité extrait du tubercule de la plante konjac, originaire du sud-ouest de la Chine. Le modificateur de rhéologie transformable à froid approuvé par COSMOS est une alternative naturelle aux polymères synthétiques. 


HYDAGEN®CLEAN peut être incorporé dans des bases aqueuses telles que les gels, les fluides et les sérums, ainsi que dans des produits plus innovants tels que les patchs, les gelées 
cosmétiques et des formulations peel-off. Ses propriétés filmogènes et gélifiantes permettent d’obtenir des textures exceptionnelles. 

En raison de sa grande pureté microbienne et de sa dissolution rapide dans l’eau froide ou chaude, HYDAGEN®CLEAN se caractérise non seulement par sa haute qualité mais aussi par sa facilité d’utilisation.


HYDAGEN®CLEAN convient pour les produits respectueux du microbiome et montre un effet rafraîchissant immédiat lorsqu’il est utilisé dans patchs pour les yeux. 

Grâce à sa polyvalence, le biopolymère peut être utilisé comme ingrédient des produits de soins pour le visage et pour le corps, ainsi que des produits de coiffage aux propriétés sensorielles agréables. 


Profil de performance 

  • Textures innovantes 
  • Transformable à chaud et à froid 
  • Haute pureté microbienne 
  • Épaississant naturel (COSMOS) 
  • Facilement biodégradable (OCDE 301B)
     

Ultra Filling Spheres™

Le comblement des rides avec effet immédiat grâce à la combinaison de deux biopolymères 

Les Ultra Filling Spheres™ comblent les rides et les ridules avec un effet immédiat. L'ingrédient repose sur le fait que les sphères réticulées et déshydratées pénètrent les couches supérieures de l’épiderme, où elles piègent l’eau diffusé par le derme profond. Les Ultra Filling Spheres™ sont composées de deux biopolymères : l’acide hyaluronique de faible poids moléculaire et le polysaccharide konjac glucomannan, lesquels possèdent tous deux d’excellentes propriétés hydratantes. La combinaison des deux ingrédients forme des microcapsules qui sont ensuite transformées en Ultra Filling Spheres™ par un processus de séchage. Grâce à leurs propriétés hygroscopiques importantes, le volume des sphères est multiplié par six au contact de l’eau (études in vitro). Cela confère aux Ultra Filling Spheres™ d’excellentes propriétés anti-âge : l’eau ainsi stockée entraîne le gonflement des sphères et un repulpage de la peau de l’intérieur.

Les rides et ridules à la surface de la peau sont ainsi visiblement lissées, comme l’a démontré une étude d’efficacité menée sur 27 sujets féminins (45-65 ans). Un stick avec ou sans UFS 2 % a été appliqué autour de l’œil. Après une heure et après cinq heures, la rugosité de la peau sous les yeux et les pattes d’oie ont été mesurées (à l’aide d’AEVA, de VISIA, de l’évaluation clinique et de l’auto-évaluation). Une amélioration par rapport à T0 a été observée après une heure. Après cinq heures, les rides sous les yeux et les pattes d’oie étaient significativement réduites par rapport au placebo.

Dans une autre étude, 33 sujets ont appliqué une couche unique de rouge à lèvres contenant 2 % d’UFS. Un effet repulpant sur les lèvres a pu être constaté après une heure. Après 2 heures, l’effet était encore plus visible.
 

Retour
Biopolymère de konjac – le pouvoir de la racine japonaise

NEWS