Logo

Contactez-nous

IMPAG AG
Personal and Home Care

Patrick Gruber
Räffelstrasse 12
8045 Zürich, Suisse

Personal Care


23.06.2021

CHRONOGLOW™ : Rajeunissement épigénétique de la peau

Sous l’effet de facteurs externes tels que les rayons UV, le manque de sommeil et une alimentation déséquilibrée, mais aussi le vieillissement chronologique, la peau perd son éclat et sa luminosité.

Basé sur un extrait de Haberlea rhodopensis, la « plante de la résurrection », CHRONOGLOW™ est riche en un principe actif unique : le myconoside, un glycoside polyphénolique, qui est un excellent antioxydant.

Des analyses in vitro de fibroblastes dermiques isolés montrent que la stimulation par CHRONOGLOW™ a entraîné une hausse de l’expression de gènes jouant des rôles essentiels dans la protection cellulaire, la réparation de l’ADN et la formation et le maintien de la matrice extracellulaire.

In vitro, CHRONOGLOW™ permet de modifier les changements épigéné-tiques observés dans les fibroblastes de donneurs âgés pour leur donner un aspect épigénétique plus jeune. CHRONOGLOW™ stimule la synthèse de protéines importantes qui jouent un rôle dans l’amélioration de la fonction de barrière cutanée et la réduction des processus inflamma-toires. De plus, une autre étude ex vivo a démontré que CHRONOGLOW™ protège les protéines de la peau de l’oxydation induite par les UV.

L’« effet de résurrection » a ensuite été examiné sur des personnes testées. Après 14 jours d’application d’une crème contenant 3 % de CHRONOGLOW™, une amélioration significative de l’élasticité et de l’éclat de la peau a été obtenue, amélioration qui s’est encore poursuivie après 60 jours au total.

Pour plus d'informations ou pour prendre un rendez-vous, cliquez ici!

Retour
Rajeunissement épigénétique de la peau.

NEWS