Logo

Contactez-nous

IMPAG AG
Performance Chemicals

Fabian Hayoz
Räffelstrasse 12
8045 Zurich, Suisse

Performance Chemicals


15.11.2021

Agents de charge sur mesure pour la production de CASE et de matières plastiques

Nouveau chez Hoffmann Mineral : Gloxil iM16K A, Gloxil SF 91 A, Gloxil WW SL et Struktosil 45 AM.

Hoffmann Mineral est connu dans le monde entier pour ses agents de charges fonctionnels à base de terre siliceuse de la région de Neubourg-sur-le-Danube, en Allemagne. Désormais, Aujourd'hui, Hoffmann Mineral met à profit cette maîtrise approfondie pour développer de nouveaux agents de charge fonctionnels, appelés «Tailored Filler Solutions» (« solutions de charges sur mesure ». Cette nouvelle gamme utilise plusieurs agents de charge déjà largement utilisés comme matériaux de base. Des modifications de surface innovantes donnent à ces matières premières leur fonctionnalité et donc leur valeur ajoutée. Ainsi, ces quatre nouveaux produits convainquent par leurs propriétés et leurs modes d'action améliorés.

Voici un bref aperçu du matériau de base et des applications des quatre « Tailored Filler Solutions » :


Gloxil iM16K A

Basé sur les microbilles de verre creux produits par 3M. Convient aux plastiques pour lesquels on cherche une réduction de poids importante.


Gloxil SF 91 A

Un agent de charge hybride composé de fibres et de terre siliceuse de Neubourg. Convient aux plastiques pour lesquels on recherche un bon équilibre entre rigidité et flexibilité.


Gloxil WW SL

Dispersion aqueuse à base de silice modifiée. Convient aux revêtements mats en phase aqueuse, pour améliorer l’incorporation, la transparence et la résistance.


Struktosil 45 AM

Type de talc fin modifié pour une utilisation dans le secteur des CASE (revêtements, adhésifs, colles, mastics et élastomères) et des plastiques. Renforce l’effet barrière, notamment dans les élastomères.


Pour plus de détails, consulter les fiches techniques en lien. Si vous avez des questions et souhaitez obtenir un échantillon, n'hésitez pas à nous contacter.

Retour

NEWS