Logo

Contactez-nous

IMPAG AG

Räffelstrasse 12
8045 Zurich, Suisse

News

News


18.05.2020

Nouveau : Base de données des matières premières NATRUE

En février 2020, NATRUE a annoncé l’achèvement d'un projet de deux ans initié par BASF qui soutient d’une voie simplifiée la sélection des matières premières : une base de données des matières premières NATRUE. Elle comprend les matières premières certifiées NATRUE, ainsi que celles approuvées. 

Jusqu’à présent, 76 ingrédients de BASF sont déjà disponibles dans cette base de données NATRUE, grâce à la coopération avec le certificateur EcoControl. BASF assure ainsi le plus vaste éventail de matières premières approuvées NATRUE sur cette base de données. 

La base de données NATRUE constitue un progrès important et simplifie le processus jusqu’ici: dès maintenant, le certificateurs et les clients ont accès à cette base de données sur le site internet NATRUE, sous la rubrique « Matières premières approuvées ». Par conséquence, la soumission de documents individuels, questionnaires sur les matières premières ou confirmations d’approbation des différents certificateurs n’est plus exigée. 

Lien vers la base de données


BASF a mis à jour l'aprerçu NATRUE (Lien vers le PDF) avec tous les ingrédients approuvés. L’aperçu comprend aussi une répartition entre substances nature-identiques et substances transformées d’origine naturelle,  qui sert de base aux calculs nécessaires des produits finaux. 

Une mise à jour de la présentation NATRUE BOOKLET de BASF, comprenant des conseils et des formulations conformes à la norme NATRUE, est également disponible. 

La norme NATRUE avait été modifiée au cours de l'année passée : le changement le plus important concerne le pourcentage exigé de substances nature-identiques/transformées d’origine naturelle. Cette présentation actualisée est disponible sur demande.

N'hésitez pas à nous contacter. 

Please don’t hesitate to contact us. 

Matières premières certifiées NATRUE

News